10 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sous-titrage français de la saison 1 ?Yot07  (05.04.2009 à 20:45)

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à récupérer des fichiers de sous-titre (en serbe)

des épisodes de la première saison. Ils sont parfaitement

bien calés sur les repliques des épisodes en VO

(espagnols). Il ne reste plus que le texte à changer. Et

c'est la qu'on remercie le traducteur  serbe/français de

google pour nous faire comprendre le sens des phrases.

Il reste cependant à les reformuler dans un bon français.

 

Le travail est quand même bien avancé car il n'y a pas à

créer les indices temporels (ce qui représente le gros du

travail). D'autant plus qu'avec google, nous ne sommes

pas obligés de traduire les phrases une par une, on

copie tout le texte (même avec les indices temporels).

Cela peut donc aller très vite si on s'y met à plusieurs.

Qu'en dites vous ?

D'autant plus que france 3 n'est pas pressé de les sortir en

dvd et que suivant mes recherches, personne n'a des

épisodes en français avant la saison 4 ...

Réponse à Piouxe32johnny44  (31.10.2010 à 19:23)

Piouxe, fait gaffe aux traducteurs. Il traduisent mot à mot.

piouxe32  (01.11.2010 à 14:35)

Oui. On l'a constaté depuis très longtemps.

De plus les épisodes français ne correspondent pas réellement aux originaux, des découpages sans raison sont réalisés.

Et je ne parle pas du doublage.

Réponse a Piouxe32johnny44  (01.11.2010 à 17:30)

Sauf que les gens croient que France 3 ont coupés des scènes or ce n'est pas vrai.

Il y a plus d'épisodes dans la VF. 18 pour la saison 1 en VF et 13 pr la saison 1 en VO.

En faite sa fait comme PoC, y'a plus d'épisodes

Réponse à johnny: découpagespiouxe32  (01.11.2010 à 18:10)

En fait j'ai la preuve de ces découpages.( et je suis pas le seul à le dire)

Quand ils diffusaient la saison cinq, j'ai regardé attentivement quelques épisodes espagnols et leur correspondant français. J'ai constaté de nombreux légers découpages, souvent aux dépens des personnages principaux de second degré d'apparition tels que guillé, curro, tété, afrika, raul, lourdes, candela ou carmen....

Les plus importants étant diego, puis marco /eva, lucia, santi/ferni

Si les découpages ne sont pas flagrants, ils représentent entre 5 et 15 mn par épisode espagnol.

Pour sûr les épisodes français sont plus nombreux que les épisodes espagnols.

Un épisode français est d'environ 50 mn (hier c'était 46). Un "capitulo" espagnol est de 1h25.

A ce sujet, les deux derniers épisodes français de la saison deux mentionnés dans notre quartier correspondent dans la réalité aux deux premiers de la saison trois espagnole. Il est difficile de les distinguer ainsi car les coiffures de fiti (ferni) et marcos sont les mêmes jusqu'au 2e épisode de la saison 3.

On sent un mois de différence chronologique réelle entre le capitulo 1 et le 2. Et on se situe vers le mois de mai 2004.

 

ci-joint le lien avec le guide des épisodes espagnols:

https://www.formulatv.com/series/10/los-serrano/capitulos/

Répinsejohnny44  (01.11.2010 à 18:29)

Je sais parfaitement qu'il y a des découpages.

ce que je veux dire, c'est que j'ai entendu des ragots qui disaient que France 3 supprimait des scènes alors que en fête il remasteurisai en VF

piouxe32  (01.11.2010 à 18:39)

en tout cas ces suppressions de scènes sont avérées, je l'ai constaté de visu. sur deux épisodes de la saison 5

Yesjohnny44  (02.11.2010 à 13:01)

Oui c possible mais sa doit pas êtres des gdes scènes, peux être qu'elles sont dans des épisodes différents

Besoin d''inforangiroa  (30.08.2015 à 01:46)

euh salut ...

La série est arreter depuis 7 ans au moins donc si il y a quelqu'un qui passe par là ou bien qui s'interrese encore au serrano, je voudrais savoir si le DVD en français est sortis et si oui ou je pourrais le trouver, sinon des DVD avec sous titre.

Faut dire que je suis assez desespéré, merci :)

toujours presentsharinke  (20.01.2018 à 00:15)

bonjour aux derniers resistants des serrano c'est une serie impossible a retrouver en VF c'est incroyable

 

du coup j'ai reussi a mettre la main sur la serie complete en VO mais etant nul en espagnol sa me sert a pas grand chose j'aurais aimer avoir des talents en traduction et en encodage pour les sous titrer moi meme parce que y'aura aucun dvd c'est sur  et ya aucune info du'une eventuelle redifussion tv...

Le quartier La famille Serrano est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Los Serrano.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier La famille Serrano vient de s'offrir un nouveau design avec plusieurs photos de famille....

Vogue Magazine

Vogue Magazine
L'actrice Elsa Pataky sera dans Vogue Magazine pour l'édition Espagnole du mois d'Août 2018. LES...

Elsa Pataky maman !

Elsa Pataky maman !
À 35 ans, l'actrice Elsa Pataky est maman pour la première fois ! Mariée depuis décembre 2010...

Bélen Rueda dans Luna

Bélen Rueda dans Luna
Nous pouvons retrouver Bélen Rueda et Fran Perea dans la nouvelle série d'Antena 3 - Luna. Il...

Elsa Pataky enceinte !

Elsa Pataky enceinte !
A 35 ans, Elsa Pataky vient de révéler qu'elle était enceinte de son premier enfant...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !